Notre histoire

Il s’agit d’une histoire familiale qui remonte à 1993. A l’époque, elle a commencé par un petit coupeur de tissus engagé dans une grande fabrique de vêtements à Paris qui y a évolué pour devenir son responsable de production entre 2001 et 2005. En 2005, où il crée sa propre entreprise de sous-traitance avec l’idée de réaliser de la mode féminine à des prix imbattables pour des clients prestigieux de la grande distribution en France tels Armand Thierry, La Halle aux vêtements, Jacqeline Riu, Promod, Cash-Cash. 

 

Ce monsieur avec sa fille, depuis Paris en 2006, vont faire fabriquer en Tunisie des vêtements pour la gente féminine issus de leurs propres collections qu’ils vont commercialiser auprès de Carrefour et de leur précédente clientèle. En 2009, ayant pris le tournant de l’international, la petite entreprise parisienne, en faisant fabriquer ses produits en France et en Europe a acquis une renommée exceptionnelle, telle que de nombreux clients, même au Moyen Orient se sont arraché ses services.

 

Parce que les vêtements, pour les femmes musulmanes étaient trop austère et traditionnels pour correspondre aux tendances des gouts de modernité et de fantaisie de nos clients européens (près de 80 % de notre clientèle), la fille du coupeur de tissus s’est mise à rêver, dès 2019, à une femme musulmane au 21ème qui concilie la mode et l’élégance à la française avec les principes et les codes de la religion musulmane. C’est ainsi qu’elle a inventé le concept de sa propre marque Sultana.R pour une gamme de vêtements métissée de cultures différentes et avec des styles à la fois modernes, sophistiqués, féminins et discrets pour permettre aux femmes musulmanes de mieux vivre leur passion pour la mode dans le respect de l’islam.

Nos matières premières

Nos tissus proviennent principalement de Turquie et de Corée de sud. Ils sont fabriqués, avec divers traitements à la main pour créer une ligne esthétique, dans le respect des plus élevées normes environnementales à partir des matières de qualité haut de gamme (en coton, satin, soie, taffetas, tulle, dentelle …) qui offrent la meilleure qualité au monde. Nos clientes méritent les meilleurs tissus.

Notre savoir-faire

Au sein d’un bureau de stylisme et de modélisme de 10 personnes aux mains de fée chargées de la réalisation d’une sublime collection de vêtements et d’accessoires, afin d’enrichir la garde-robe de chaque femme, avec des coupes et des tailles de précision, des pièces en strass délicatement placées, des turbans fait-main pour faire plaisir à nos clientes.

 

Sultana.R est une mode pensée pour vous, avec amour, rien que pour vous faire plaisir. 

Nos outils d'études et de production

Nos usines en Europe, équipées en système CAO/ PAO (Lectra, Vetigraph, Gerber) produisent presque tous les types de tissus. Elles s’assurent de la coupe automatique, du pilotage des machines à coudre, de dernière génération de marque Juki, la gestion d’un dépôt de stockage de matières premières et de produits finis. Nos usines sont très flexibles pour pouvoir satisfaire ses clients en répondant rapidement et de manière efficace à tous leurs besoins et assurer ainsi une livraison ponctuelle. Leur production est modernisée et adaptée aux nouvelles technologies. Cette capacité́ lui permet de réduire son temps de réaction face aux nouvelles demandes sur les marchés internationaux.

Notre clientèle

Nous visons principalement à satisfaire toutes les femmes musulmanes à la recherche de vêtements chics et uniques, voulant allier tradition et tendance.

 

Nous ciblons des femmes actives qui travaillent à l’extérieur de chez elles ou qui sont confrontées au regard hostile des personnes intolérantes lorsqu’elles sortent et qui sont soucieuses de leur apparence. Elles cherchent à s’habiller de façon conforme à la religion musulmane mais souhaitent aussi montrer leur identité française. C’est une femme élégante, attentive aux dernières nouveautés en matière de mode et souhaitant se faire plaisir avec des vêtements de qualité pour des budget adaptés à toutes les bourses.